SUBVENTION MINEURE
Anciennement connue sous le nom de subvention d'urgence COVID-19. Soutien aux militaires et à leurs familles qui ont besoin d’une assistance immédiate tout en cherchant une assistance supplémentaire
Appuyons nos troupes reconnaît maintenant plus que jamais que les membres des Forces armées canadiennes et leurs familles peuvent nécessiter une aide financière pour répondre à des besoins essentiels.
La nouvelle subvention mineure constitue une réponse immédiate visant à offrir un soutien modeste (jusqu’à 200 $) aux militaires et à leurs familles et à accorder aux demandeurs et demandeuses plus de temps pour trouver d’autres solutions à leur disposition.
La subvention suivante est offerte aux personnes admissibles :
- A subvention ponctuelle* d’un maximum de 200 $ par ménage pour les besoins fondamentaux particuliers.
*Si on détermine qu’une aide financière supplémentaire est requise, le militaire doit être dirigé vers un conseiller de la Financière SISIP à l’échelle locale. Il pourrait y avoir d’autres prêts et/ou subventions auxquels le militaire est admissible.
- Les membres actifs de la Force régulière et de la Force de réserve et leurs familles* nécessitant une aide immédiate pour les besoins essentiels, y compris l’essence, l’épicerie et les médicaments
*Membres de la famille comme le précise le Sommaire des dossiers du personnel militaire
Les demandeurs et demandeuses doivent remplir le
formulaire de subvention mineure et le soumettre à leur aumônier local, conseiller de la Financière SISIP, personne-ressource d’Appuyons nos troupes ou CRFM.
La subvention mineure ne constitue pas une solution à long terme à une situation d’urgence financière. Elle vise à apporter un soulagement financier temporaire en attendant d’obtenir des solutions plus durables auprès d’autres programmes.
Formulaires de candidature et listes de contacts