Passer au contenu principal
L’épouse d’un militaire espère redonner aux autres pendant sa carrière d’infirmière

L’épouse d’un militaire espère redonner aux autres pendant sa carrière d’infirmière

Jessica Couture s’apprête à obtenir son diplôme d’infirmière le mois prochain. Elle attribue sa réussite à son travail acharné, à sa détermination et au soutien de la communauté des FAC.

Jessica Couture est mariée depuis 12 ans à un membre des FAC. Mère et étudiante en soins infirmiers dévouée, elle obtiendra son diplôme le mois prochain. Jessica a également été mère au foyer pendant de nombreuses années. Lorsqu’elle a réintégré le marché du travail en tant qu’administratrice médicale, elle a réalisé son rêve de devenir infirmière. Alors qu’elle occupait un poste en contact direct avec les malades pendant la pandémie de COVID-19 et qu’elle se rendait compte du besoin croissant du personnel soignant, Jessica a fait un acte de foi et s’est inscrite au programme d’infirmières et d’infirmiers auxiliaires du Loyalist College où elle a été acceptée.

Elle a entendu parler du Programme national de bourses d’études d’Appuyons nos troupes pour la première fois sur les réseaux sociaux du groupe des conjoints et conjointes de militaires canadiens. « Lorsque j’ai reçu le courriel m’informant que ma candidature avait été retenue, j’étais très enthousiaste et très humble en même temps, déclare Jessica. J’ai été bouleversée de savoir que le comité d’attribution pouvait voir les efforts immenses que je déploie dans tous les aspects de ma vie, en particulier en tant que bénévole. J’étais heureuse de figurer parmi les lauréats et lauréates des bourses d’études et je voulais continuer à faire tout ce qui était en mon pouvoir pour que la communauté militaire soit fière de moi. »

Le Programme de bourses d’études Appuyons nos troupes vise à éliminer les obstacles auxquels doivent faire face les familles des membres des Forces armées canadiennes (FAC) lorsqu’ils souhaitent poursuivre des études postsecondaires. « La vie militaire nous oblige à passer beaucoup de temps séparés de notre famille élargie et de notre conjoint. Aussi, il est très gratifiant d’être reconnus pour les réalisations que nous accomplissons en dépit de la dynamique familiale imposée par le service militaire, affirme Jessica. Les membres des familles de militaires sont le soutien invisible derrière l’uniforme, et c’est une leçon d’humilité que de se voir récompenser de cette façon. »

Jessica a appris l’existence du Programme national de bourses d’études Appuyons nos troupes par l’entremise de la communauté des FAC, et elle devrait obtenir son diplôme d’infirmière auxiliaire au printemps. « La communauté des FAC est une communauté unique, affirme Jessica. Ce sont des gens qui comprennent votre situation, qui connaissent vos défis et qui se manifestent lorsque vous en avez vraiment besoin. Vos amis deviennent votre famille et, ensemble, vous faites face à tout ce que la vie militaire vous réserve. La communauté des FAC est forte, courageuse et dévouée; sans elle, une famille militaire serait perdue. Les FAC réussissent parce que la communauté des FAC existe. Dans les bons comme dans les mauvais moments, si vous êtes bien entouré, vous aussi, vous pouvez briller. »

Appuyons nos troupes accepte maintenant les candidatures pour le Programme national de bourses d’études. Pour consulter les critères d’admission et pour faire une demande, visitez le https://www.appuyonsnostroupes.ca/Obtenir-du-soutien/Bourses-d-etudes jusqu’au 21 juillet à 17 h (HE).
 

Les équipes sportives du Canada remercient notre communauté des FAC

En savoir davantage
Top
Haut